Est-ce que sport rime avec torture ?

Est-ce que sport rime avec torture ?

6 mai 2016

Tous les ans c’est pareil : le printemps revient et avec lui cette envie de courir, bouger, prendre l’air… Vivre quoi !
Première étape : l’état des lieux. Oula, je suis un peu rouillée, aurais-je fait quelques entorses à mon entraînement  habituel ? Adepte de Pilates et de course à pied, j’ai quelques fois délaissé la course pour le shopping et le Pilates  pour mon canapé.

 
Tai Chi

Bon, ce qui est top quand on habite le bord de mer, c’est que dès les premiers rayons de soleil, l’envie est là : les mimosas illuminent la forêt, les pins et chênes verts fendent le ciel bleu, je suis presque prête ^_^

 

Histoire de me remettre en jambe, je me motive un dimanche après-midi pour aller tester le body balance, nouveau cours de yoga, qui est un mélange de Tai-chi et de Pilates. Direction l’espace Fitnéo à la thalasso de Saint Jean de Monts.

Et là, j’ai la chance de rencontrer Karine DUBOUCHET REVOL (Championne du Monde du kilomètre lancé en   2014) qui a toujours été prof de fitness en plus de sa carrière de skieuse professionnelle. Je dois bien avouer que ça force le respect ! Et elle encadre ma séance, la classe.

 

 

 

 

Début de séance en mode découverte pour moi. N’ayant jamais fait ni Tai-chi ni yoga, l’enchaînement des postures est vraiment nouveau pour mon corps qui n’a pas l’habitude. Pas de problème, je me projette dans l’image d’un arbre, à ma manière, avec plus ou moins de souplesse.

Au-delà du physique, je sens que je suis obligée de me concentrer pour tenir l’équilibre, ma tête se vide, je suis calme.

 

yoga-241613_960_720La partie Pilates me passionne : habituée de cette discipline, j’aime l’approche un peu plus rythmée du cours, en gardant les fondamentaux respiratoires et le gainage. Un peu déçue cependant qu’il n’y ait pas d’exercices avec ballon ou autres accessoires…

 

Fin du cours en mode méditation, respiration, prise de conscience de son corps, super agréable !

 

Tout ça sur une bande son actuelle, faire un cours de yoga en écoutant Rihanna ou Sia, qui l’eut cru ?

 

Excellente remise en forme ! Prochaine étape : arpenter les sentiers forestiers pour un jogging plaisir, parce que, non, à St Jean de Monts, le sport ne rime pas avec torture. Il rime avec rencontres, plaisir du corps et de l’esprit. Il rime avec espaces naturels, beauté des paysages et grand air. Promis, je vous raconte bientôt mes sorties de « joggeuse du dimanche » 😉

 

Plus d’infos : Fitnéo à la thalasso Spa de Saint Jean de Monts

 

 

 

Florence

Laisser un commentaire