Nan j’ai pas envie d’écrire une carte postale à Mamie…

Nan j’ai pas envie d’écrire une carte postale à Mamie…

13 juillet 2016

Nan j’ai pas envie d’écrire une carte postale à Mamie… et puis je lui ai déjà envoyé un snap !

…pffff la corvée des cartes postales, non merci !
c’est vraiment pour faire plaisir à maman alors je n’ai pas le choix, allez hop… avant même de partir j’écris la liste complète, nom prénom et adresse des élus qui recevront la supeeeeeerbe carte postale qui ornera le miroir de l’entrée le temps des vacances. Allez je liste : tonton, tata, papy et mamie, les frangins, la frangine, la cousine qui m’a écrit pendant ses vacances en Dordogne et puis ne pas oublier mon parrain qui m’a ramené un mug avec un surfeur dessus l’été dernier… Arghhh… c’est trop !!!

Première mission à peine arrivé : acheter les cartes…

j’hésite entre le chien de traineau et le dauphin au clair de lune… pffff, bon on est au top des photos de vacances, le montage de photos très heu… comment dire… sinon y’a l’option rigolote mais pas toujours très classe, mais c’est les vacances on me pardonnera (les moins classes je les garde pour les offrir en mains propres, au moins y’aura pas ma signature dessus).

carte postale Saint-Jean-de-Monts le choix des cartes postales… une étape cruciale !

Deuxième étape une fois cette douloureuse sélection trouvée,  écrire TOUT DE SUITE les adresses sur les enveloppes !!!
Oui ça va m’aider à me concentrer, je pense à mes proches et ça me semble moins pénible… mon secret à cette étape c’est la terrasse au soleil que ce soit à la mer ou à la montagne, agréable, avec une table assez grande (bah ouais, quand on commence à s’étaler il faut de la place, et pour l’étape du copier-coller ça prend toute son importance) et surtout pas trop de passage pour rester concentré sinon la corvée peut durer longtemps (et pendant mes vacances le temps est compté… à St Jean j’ai testé la base nautique c’est pas mal, et hop un petit selfie au passage pour étaler ma vie d’écrivain de cartes postales !

La carte postale de mes vacances ! Mon conseil : bien choisir sa terrasse et laisser venir l’inspiration… ou pas !

Étape cruciale : l’écriture…

Je vais être honnête, j’adore les personnes à qui j’écris, c’est le moment pendant lequel je repense à toutes les lettres et cartes postales reçues en colonie, à la maison avec les premières signatures de Manon et Hugo qui savent tout juste tenir leur crayon (on arrive à peine à déchiffrer mais c’est trop mignon)… bref, c’est un moment intense mais très court, parce que quand faut écrire, bah on redescend sur terre et là… je vous la fais en bref (vous pouvez utiliser ce modèle, il a fait ses preuves, c’est cadeau) :

« On est bien arrivé, superbes paysages,
j’ai essayé le snowboard / surf / kite / paddle,
on a trouvé une terrasse qui sert le meilleur mojito* / vin chaud* / rosé pamplemousse* ,
on pense bien à vous, on s’éclate, youhouuuu…
bon courage à ceux qui bossent… 

PS : je n’ai même pas eu de coup de soleil, je fais attention moi, poke Gégé** la championne du « vanille fraise » …  » 

*avec modération et entre amis / **à personnaliser selon le destinataire

Ouaip ! Côté originalité pas moyen… c’est naze ! Rien de plus à dire, et une fois cette belle tirade ajustée sur les 5 cartes postales (oui il faut bien penser à modifier les prénoms, l’ordre des phrases, le petit clin d’œil personnalisé…) bah il est grand temps de reprendre une vie de vacancier ! Direction la balade pour se remplir de l’ambiance de vacances, bain de foule, parfums de glace et de chi-chi (ou de vin chaud et de crêpes ça marche aussi).

Alors, non c’est vrai que je n’ai jamais vraiment envie d’écrire les cartes postales mais ça me fait plaisir de passer ce petit moment à penser à vous, papa, maman, les frangins, la frangine, les neveux (oui, surtout eux qui doivent remplir le même rituel et qui doivent probablement se poser les mêmes questions… alors qu’un snap c’est tout de suite fait, la photo est souvent aussi jolie que la carte postale, et elle se conserve même plus longtemps… même si Snapchat est censé être éphémère  ^_^).

Vive Snapchat, vive les cartes postales et surtout vive les vacances !!!
snapchat bons baisers de st jean de monts Snapchat : une carte postale en plus simple 😉

Spot de cartes postales :

– centre ville : près de l’église, maison de la presse et galerie près du marché couvert
– avenue de la mer : un peu partout
– plage des demoiselles : petit bazar, un peu de tout pour la plage
– dans les campings : oui, pas d’excuse il y en a partout…
– Office de Tourisme : avec des séries spéciales de Cédric BLONDEEL très sympa

Terrasse à carte postale : (liste non exhaustive mais testée et approuvée)

la terrasse de la base nautique : avec vue sur mer, top pour se faire plaisir mais si vous êtes trop fan de glisse comme moi vous risquez de bâcler vos cartes
le patio de l’alambic : terrasse planquée pour s’isoler le temps d’écrire ses cartes
le comptoir Saint Jean : avec un verre de vin, une assiette de charcuterie… pour la pause carte postale de fin d’après midi ou de fin de matinée en rentrant du marché
– Le Duo : terrasse de centre ville, face à l’église, petit café croissant… ouaip, je valide !
– le Rond-point : bon, c’est au Lioran mais le vin chaud* est top et l’endroit est accueillant  😉

 

Et vous vos meilleurs terrasses à carte postale elles sont où ?

Michel

 

*à consommer avec modération

 

Laisser un commentaire